Le Livre d’Or de notre gite en Espagne

Février 2017 :

Très jolie « cueva », pour une 1ère dans un endroit atypique! 3 douces nuits au calme, petit village très sympa et visites à pied comme en voiture! Merci Maryse pour ces lieux et ces conseils, très bons souvenirs pour nous! Famille L. (France)

Janvier 2017 :

Estuvimos aqui con niños, y nos encanto la tranquilidad, la paz, el silencio que transmite el lugar. Nos vamos de aqui con las pilas cargadas de descanso y relax. La casa muy completa, tiene de todo. Maryse muy atenta, tuvo un gran detalle de bienvenida, que por cierto a mi peque le encanto. Nos vamos encantados con la experiencia y si volvemos por aqui, repetiremos. ¡Gracias por su hospitalidad! Rocio, Pablo, Bruno, y Rodrigo (España)

Octobre 2016 :

Thank you Maryse for beautiful days at your cave. We really enjoy it. Sleeping like babies. Rikke og Klaus (Noor, Selma og Anna) (Danemark)

Octobre 2016 :

C’était notre première expérience troglo, et c’est réussi!!! Nous avons aimé le côté chaleureux de la cueva et nous nous sommes très vite sentis chez nous. Merci à vous Maryse et Fabrice, votre accueil et votre discrétion ont contribué à la réussite de notre séjour. Merci pour tous les renseignements sur la région, en trois jours nous en avons vu beaucoup! Beaucoup de beaux paysages et de petits villages sympas, sans parler de l’Alhambra une merveille!!! Nous avons été ravis de faire votre connaissance et le lien qui s’est établi restera, j’en suis sure, pour longtemps! Il nous reste beaucoup à découvrir dans la région, alors vous risquez de nous revoir … Pour nous ce sera un grand plaisir. Alors ce n’est qu’un au revoir et HASTA PRONTO! Loli, Philippe (37, France)

Septembre 2016 :

Un très bon séjour au milieu d’un quartier atypique, calme et fort sympathique. La cueva des Amandiers est admirablement décorée, confortable et douillette. Il ne manque rien. Merci à Maryse pour son accueil chaleureux, pour son aide précieuse et ses conseils qui nous ont permis de découvrir une très belle région. Merci aussi pour ses recommandations de « resto » qui sont tous au top!! Merci à Fabrice de nous avoir fait visiter le quartier et donné des explications sur l’histoire, le mode de construction et le mode de vie des troglodytes d’hier et d’aujourd’hui. Une belle adresse à conseiller… Ne changez rien! Joëlle, Domi et Patrick (33 de Bordeaux, France)

Août 2016 :

Vous êtes arrivés à mettre du charme et du romantisme dans une grotte!!! Nous avons passé un excellent séjour dans votre cueva. Des vacances originales dans un décor grandiose. Merci! Sophie, Nicolas & Clément (France)

Août 2016 :

Une merveilleuse cueva, la fraîcheur sans la clim! Une superbe expérience, idéalement placée, Grenade, la Sierra Nevada etc … à portée de main. Guadix est aussi une petite ville bien sympathique. Merci à Maryse pour son accueil chaleureux, son aide et ses précieux conseils. Et toutes ces visites, à refaire…et celles qu’on n’a pas faites! tout incite à revenir!!! Yves, Cécile & Emile (16, France)

Juillet 2016 :

Super séjour à Guadix, et dans votre superbe cueva, un vrai petit nid douillet! Merci pour tous les bons conseils découverte des alentours (le lac Negratin et ses baignades ensoleillées, Grenade, le quartier des cuevas que Fabrice nous a bien fait découvrir, faute de temps, on a bien apprécié les explications pratiques, culturelles et historiques, et les Alpujarras), et les bonnes adresses! Flamenco 🙂 … On serait bien resté plus longtemps! Merci de votre accueil sympathique et de votre gentillesse! A recommander!!!, Marine & Bastien (53, France)

Juillet 2016 :

We had a wonderful time staying with you in your cave house. We’ve talked about staying in one for months and the reality was great. Thank you so much for the recommendations for Negratin, the Sierra Nevada road trip and the flamenco. Thanks also for the tour around the unreformed caves! We’ll recommend you to all our friends. All the best and thank you again, Conor & Nicholas (London)

Juin 2016 :

La semaine est très vite passée, avec l’aide de Maryse qui, par ses infos nous a permis de profiter au maximum et de découvrir les environs sous leur meilleur angle. Il nous reste à passer une soiré FLAMENCO et un dimanche au bord du LAC NEGRATIN pour finaliser notre séjour. Merci encore à notre hôtesse pour son accueil chaleureux et en français de surcroit, ce qui n’est pas négligeable lorsque « parla l’espagnol is not evidente ». Ce séjour correspond tout à fait à notre attente. LA CUEVA restera un très bon souvenir.
P.S. Le Flamenco: Super soirée repas, spectacle, très bon rapport qualité prix. Ghislaine et Charles (Lourdes Hautes-Pyrénées, France)

Juin 2016 :

Bien sûr une très belle cueva et la présence constante du soleil, bien sûr les super ballades entre mer et montagnes AH!! et l’Alhambra qui flotte comme un navire sur Grenade… Mais la vraie rencontre est celle de Maryse et Fabrice. Merci – UN ÉNORME Muchas Gracias pour vos attentions particulières et vos bons soins dans une cueva hyper cocoon… Merci pour ce sublime séjour baigné par une météo superbe… Affectueuses salutations d’Alain et Lucie. Ce n’est qu’un au revoir. Alain, Lucie, Sylvia et Jean-Marie (Hérault et Pyrénées Orientales, France)

Mai 2016 :

Très belle semaine ensoleillée dans une « casa cueva »où rien ne manque (pas même le sommeil!) avec des hôtes ouverts et généreux, heureux de partager leur plaisir d’habiter cette surprenante région d’Andalousie. Michèle et Patrice (Indre-et-Loire, France)

Mai 2016 :

Malgré une météo capricieuse, nous avons passé une semaine formidable, pas de doute, nous reviendrons! En ce qui concerne la grotte,le top du top, tout y est! Un grand merci pour Maryse et Fabrice et bon courage pour l’avenir, nous vous admirons. Martine et Eric (Gironde, France)

Mai 2016 :

Un petit séjour doux, calme et confortable dans cette typique cueva de Maryse. Tout y était parfait depuis l’équipement fonctionnel à l’originalité de l’habitation et bien sûr la sympathie et l’hospitalité de Maryse qui de la réservation à l’accueil et à l’accompagnement lors de notre séjour a été formidable de gentillesse et de générosité. Cette maison respire la passion et le goût du partage. Mille mercis, nous reviendrons. Michèle (Alpes-Maritimes, France)

Janvier 2016 :

Wij zijn hier 3 dagen geweest. Het wonen in een grut was heel bijzonder. De hele omgeving is bijzonder door de vele grotwoningen. Het verblijf was zeer aangenaam. Maryse geeft veel informatie en is zeer gastvrij. Het waren movie dagen. Els en Auke (Ariège, France)

Décembre 2015 :

Quedamos en la casa-cueva Amandier ha sido una experiencia unica e inolvidable. La cueva es magnifica, muy bonita y muy bien equipada. Necesitábamos unos dias de dexconexión y los hemos tenido. Tambien nos enamorado de la zona, su cultura y su paisaje y seguro que volveremos. Maryse y Fabrice, gracias por vuestra hospitalidad y simpatia. Esperamos volveros a ver muy pronto.

¡¡¡La mejor casa-cueva de Guadix!!! Paco y Miguel (Alicante, España)

Septembre 2015 :

Une semaine riche en découvertes de tous genres! Que ce soit Grenade et l’Alhambra, le lac Negratin, le castillo de Calahorra, la Sierra Nevada et ses villages Pampaneira et Bubión, ou encore vers Almeria le désert de Tabernas etc etc …. Nous ne repartirons pas sans dire un ENCORE MUCHAS GRACIAS à notre hôtesse pour ses nombreuses suggestions suivant nos destinations, tout en faisant preuve d’une grande discrétion. Merci, merci à elle! Je crois que l’Andalousie et ses andalous nous ont accrochés 🙂 Alors sans doute, pouvons-nous dire, Hasta luego! Car c’est avec muchos recuerdos en nuestro corazón que nous reprenons la route vers la France … Daniel et Sylvie (17, France)

P.S. Nous ne manquerons pas de parler de la « Cueva Amandier » autour de nous. J’ai oublié… Bien sûr que pour votre séjour près de Grenade, la Cueva amandier, qui allie atypisme et confort est le lieu idéal! Nous l’avons prise en photos sous toutes ses coutures! 🙂

Septembre 2015 :

Nous avons passé une très bonne semaine dépaysante et originale dans la Cueva Amandier, Maryse est de très bons conseils, elle a pris sur son temps pour nous emmener acheter des spécialités du pays. Il ne manque absolument rien dans la Cueva, literie impeccable. Pour ceux qui ont des enfants, allez visiter Fort Bravo une petite ville reconstituée où l’on se trouve au pays des cow-boys, çà se situe à Tabernas sur la route d’Almeria. Mais bien aussi pour les adultes.

Maryse et Fabrice sont charmants et très sympathiques. La soirée flamenco très bien. Françoise et Christophe du Val d’Oise (France)

Août 2015 :

Quinze jours à la Cueva des amandiers ont été appréciés par toute la famille. Maryse est très agréable et de bons conseils, nous permettant de faire des visites très intéressantes. L’expérience d’habiter dans une cueva a ravi les enfants et les parents! Nous avons visité les alentours et l’Andalousie…magnifique! Visite à l’Alhambra avec notre guide Alberto formidable et très instructif! Merci à Maryse, Fabrice et Clara, nous garderons un bon souvenir de notre soirée … andalouse! Sandrine, Yvan, Esteban, Dimitri « Les Ardéchois »(07, France)

Juin 2015 :

Un très grand merci pour cette semaine dans cette cueva. Un grand dépaysement et très belle région. On reviendra surement. Boualem, Isabelle, Morgane et Thelma (France)

Mai 2015 :

Le dépaysement arrive une fois le seuil franchi de la cuevas franchi. Environnement surprenant et superbe à la fois, tout est mis en œuvre pour que les locataires se sentent confortablement chez eux. Merci pour tout çà! Pour ceux qui auront la chance à leur tour de venir dans cette cuevas, penser à la maison de l’interprétation des cuevas à deux pas (accueil très sympathique et en français! SVP), l’office du tourisme (i) où de nombreuses visites incontournables sont conseillées là encore en français!

Merci à Pepe pour son accueil, et d’une manière plus générale aux Andalous si patients et agréables. Chantal, Balou, Solange, Zenette et Marc « les Auvergnats » (France)

Mai 2015 :

1 semaine de détente totale à la cueva des Amandiers: tout est réuni pour bien profiter (calme, confort, charme … soleil …). La région est magnifique, le quartier pittoresque et les andalous accueillants. Merci à Maryse pour ses conseils et son organisation et à Pepe pour son accueil. A bientôt pour un autre séjour! Nathalie et Corinne, les Normandes (France)

Mai 2015 :

We really enjoyed our stay in the cave. It’s beautifull and cosey. Thaks for a warm welcome by pepe. Danielle & kids (Pays-Bas)

Avril 2015 :

Un remerciement pour cette cueva. Guadix est bien agréable, la maison est très bien. un abrazo a Pepe por ser tan acogedor. Agnès et Marc (France)

Avril 2015 :

Dear Maryse,

We had fantistic days in Andalusien and specially in your cueva. It was the best accomandation we had during our holiday. Thank you very much for the gifts and and the support of your friend pepe. Pepe is a wonderful person and he gave us good tips for our stay in Gaudix and the surrounding. To stay for a view days in your cueva was great.

Kind regards

Doris (Allemagne)

Janvier 2015 :

Merveilleuses vacances a la Cueva Amandier”

Tout y est, pas de déception possible, simple et authentique, la Cueva Amandier vous accueille avec chaleur, et Pepe vous expliquera des tas de choses, ainsi que Maryse la propriétaire qui prend soin de vous même a distance. Je recommande vivement a tous d’y aller faire un tour et découvrir cette belle Andalousie de cette façon. Maryvonne et Jacques (France)

Novembre 2014 :

Bonjour Maryse!

Nous avons passé une semaine merveilleuse dans une terre féerique! Plein d’images lumineuses apaisantes qui accompagnent la reprise du quotidien!

Encore merci à Pepe pour son accueil poétique et à vous pour votre belle amabilité. Votre chaleureuse Cueva nous a permis de nous projeter dans un passé lointain de l’humanité qui nous permet de nous recentrer.

Meilleures salutations et bonne continuation!

Ariane et Serge (Suisse)

Toussaint 2014 :

Devant «Angélika» de La Calahorra, je succombe ! Non, je ne vous dirai pas des «palabres» mais juste un grand merci pour cette belle semaine (encore une!) dans votre «Cueva Amandier». Qu’on est bien ici et une semaine est une cure avant de subir les 5, 6 mois que l’hiver va durer … Ce n’est pas tellement le froid mais le manque de la lumière andalouse qui me fait peur… Nous avons été époustouflés par la MEZQUITA de Cordoue. La fois dernière c’était l’ALHAMBRA !!!

Que de beauté dans cette Andalousie et quel mélange de cultures. Vive la diversité et au diable l’obscurantisme. Nous devrions en prendre de la graine … MUCHAS GRACIAS PARA TODO Y ESPECIALMENTE PARA PEPE ! HASTA LUEGO ! Le 2/11/2014 26°C !

JL et Brigitte (France)

Octobre 2014 :

Merci à Maryse pour cette cueva magnifique dont nous avons pu apprécier le confort et l’environnement agréable. Merci à Pepe pour son accueil, sa gentillesse et ses suggestions d’excursions et culinaires. Nous avons passé un séjour formidable

Jean, Joanna, Julien (7 ans), Jolan (21 mois) (Ajaccio, Corse, France).

Août 2014 :

Un grand merci pour ce formidable séjour dans votre «cueva» (expérience inoubliable!), la beauté des lieux et des paysages, le soleil, la découverte de l’Andalousie. Il ne faut pas hésiter à faire quelques kms pour découvrir de superbes villages. Merci à Pepe pour ses conseils ! Trevelez et son jambon, Pampaneira pour ses boutiques de souvenirs dans ses ruelles, le Parc Naturel de la Sierra Nevada pour finir à la plage de Cabria (Almuñecar) petit resto le soir sur la plage. Tito Yayo (spectacle de flamenco le mardi soir de juillet à août) (Réserver avant!). A faire aussi les Bains d’Alicun de Torres eau chaude naturelle.

Encore un grand merci à vous Maryse et Fabrice sans oublier Pepe pour sa gentillesse et son accueil. Muchos besos Famille F. (Toulouse, France)

Ne changer rien … Farniente et dé-stressage dans cette superbe cueva . Besos Franck

Gros bisous de nous 2 Merci pour ces vacances que l’on n’oubliera pas de si tôt ! Marie et Othélie

Juillet 2014 :

Superbe semaine : très intéressante et agréable. Malheureusement c’est à la fin que nous avons découvert de meilleurs endroits, y compris le lac de Negratin et c’est dommage de partir ! Merci beaucoup pour votre accueil ! Merci à Pepe !

Anna T. et sa famille (France)

Juillet 2014 :

Nunca olvidare la casa cueva, ha sido muy agradable pasar los pocos dias en Guadix. Espero estar con vosotros en otra ocasion. Un fuerte abrazo y cordial saludo. Dani (Asturias, España)

Juin 2014 :

Merci pour cette belle expérience, nous allons continuer notre tour d’Espagne avec pleins de beaux souvenirs! Merci pour la délicate attention qui nous a fait chaud au cœur! Pepe gracias por tu hospilidad! De jeunes mariés AnneClaire et Alexandre (France)

Mai 2014 :

Accueil très sympathique et parfaitement organisé de Pepe. Semaine ensoleillée à souhait pour des Manceaux si longtemps privés et de douces nuits dans la fraîcheur de la Cueva. Nous avons découvert l’Andalousie et sa population. Nous avons tout aimé. Et la « Fiesta » permanente serait-ce le soleil qui donne autant de joie de vivre? Je vais repartir gonflée à bloc, pleine d’amour à partager, merci d’avoir contribué à tout cela. Christine et Olivier (Le Mans, France)

Avril 2014 :

Pour moi, ce fut un dépaysement total. Cet endroit, entre paysage mi sauvage mi urbain, montagnes et mer, tapas y tinto de verano … cet endroit est parfait pour se ressourcer car tellement loin de ce qu’on connait. La cueva est calme et reposante et on y sent présente l’histoire des grottes de Guadix… Dépaysement à l’extérieur et à l’intérieur de la cueva! Boire mon café sur la jolie terrasse ensoleillée, avec vue sur les montagnes, c’était magique! Merci Maryse & Fabrice de nous avoir accueilli et guidé tout au long du séjour. A très bientôt sur le sol andalou. Muchos besos pepitos vale vale en la cueva. Margot (France)

Mars 2014 :

On a adoré ce séjour dans le ventre de la terre! La vidéo nous avait attirés comme une expérience nouvelle et nous n’avons pas été déçus! Tout a été très agréable: l’accueil, l’aménagement de la cueva, la ville de Guadix et ses alentours à visiter. Petit bémol mais facile à arranger: la porte de la salle de bain qui grince horriblement la nuit et réveille tout le monde à chaque passage! Merci pour tout … Sylvette et Michel (France)

Mars 2014 :

Chers Maryse et Fabrice, Votre grotte « CroMagnon » est remplie de gentillesse et d’attention. Rien ne manque.. Nous nous sommes sentis « chez nous ». Merci pour les livres, les disques, les films que vous nous avez laissés à disposition. Nous sommes touchés de votre hospitalité: si vous n’y voyez pas d’inconvénient, nous reviendrons. Famille H. (Luxembourg)

Janvier 2014 :

We had a wonderful week here. We really like the cave. We had a wonderful weather with sun all days. One day in Sierra Nevada +4°C with sun and a lot of snow and one day in Almeria +21°C with sun. It couldn’t be better. We dont want to go back to Sweden with cold weather with ice and rain. Bitte & Peter (Suède)

Juillet 2013 :

Madame, monsieur, Je voulais vous vous adresser mes remerciements pour notre semaine passée dans votre gîte de Guadix  pour la qualité du gîte en lui-même: sa singularité, son esthétique et son confort.  Nous y avons passé une semaine bien dépaysante.  Je souhaitais également vous  remercier pour l’attention, les contacts, les conseils et suggestions relatifs à la préparation du voyage. Tout s’est très bien passé.  Nous avons apprécié l’acceuil très chaleureux de Pépé et n’avons rencontré aucune difficulté matérielle dans le gîte. Cependant je dois vous faire part de la disparition d’un livret pédagogique (un imagier/dictionnaire).  En effet, un vent soudain et puissant l’a emporté pour le déposer dans la cour de vos voisins d’en face.  Quira qui a un goût certain pour la lecture l’a dévoré littéralement, si je puis dire, en un rien de temps.  Christina, votre voisine, n’a pu nous restituer que des lambeaux.  Je peux bien sûr vous le rembourser ou l’acheter moi-même si vous voulez bien me rappeler ses références. P.S.:  satisfait d’ avoir pu observer, sur place, tout simplement assis sur la terrasse, les traquets rieurs (absents du territoire français), les cochevis huppés (absents de la moitié nord de la France),  les craves à bec rouge (peu communs), d’autres espèces ainsi qu’un paon qui sortait de je ne sais où ! Bonne continuation, bruno H (France)

Janvier-Juin 2013 :

Fermeture pour travaux d’entretien, d’embellissement et agrandissement.

Octobre-Novembre 2012 :

La presse en parle : numéro 65 de Maisons à vivre et Campagne

 article de presse, avis sur cueva amandier, appréciations, impressions cueva amandier, guadix, andalousie, troglodyte, atypique, originale, architecte, artiste, gite rénové 2013

Juin 2012 :

Chers Maryse et Fabrice, un message depuis Stellenbosch en Afrique du Sud pour vous dire grand merci de nous avoir laisse votre cueva à Guadix, ce qui nous a permis de découvrir (un petit peu) la ville, les cuevas et la region. Dommage, on aurait rester plus de temps. Un accueil tres chaleureux, beaucoup de renseignements tres complets, une maison bien equipée dans une region magique. Notre voyage a été fantastique, surtout grace au petits coins caches comme votre cueva. Autre chose que booking.com! Ingrid (Afrique du Sud) Dear Maryse, Thank you for sharing your special little home with us! It was such an experience for us! Kind regards. Pieter (Pretoria, South Africa)

Avril 2012 :

Nous avons adoré notre séjour unique dans cette magnifique cueva. Un accueil chaleureux nous attendait ainsi qu’un environnement typique et original. À recommander !!! Hélène (Canada)

contact-dispo-reservation



D'autres gites - Nous aimons aussi -

- Connexion - Nouveau site Alojamiento Andalucia -